UNE MARINA ORIGINALE

Un nouveau lieu parisien où vivre une expérience culturelle plurielle sur la Seine

QUAI DE LA PHOTO

Composé d’un bâtiment flottant tout en transparence et d’une vaste terrasse sur les berges, Quai de la Photo est à la fois un centre d’art dédié à la photographie, un lieu chaleureux de restauration et une marina inédite. Son architecture aux accents industriels s’intègre harmonieusement à son environnement et au voisinage de la piscine Joséphine Baker et des péniches alentour.

un hangar à bateaux

Côté quai, des conteneurs aménagés accueillent en été deux bars extérieurs et une terrasse ombragée, où s’expose la jeune photographie contemporaine.

Côté fleuve, le bâtiment est conçu comme un hangar à bateaux doté de trois ponts : le pont supérieur permet d’accéder au restaurant et à la librairie, le pont inférieur accueille l’espace d’exposition principal et le pont intermédiaire ouvre sur l’eau du canal intérieur.

la seine comme ambiance

Quai de la Photo est avec son canal intérieur un port d’attache original et unique à Paris. La présence des bateaux au cœur même du bâtiment crée une ambiance sans équivalent.

Construit à Dieppe et convoyé par la Seine, ce lieu culturel original et festif s’allie tout particulièrement au fleuve en permettant de s’y échapper en croisière privée comme en croisière partagée.

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT

Nouvel embarcadère dans Paris, Quai de la Photo offre un parcours de croisière étendu au-delà du seul centre historique, permettant de découvrir un secteur plus récemment aménagé de la capitale et des quais réhabilités. Il est ainsi possible d’embarquer à bord de bateaux d’exception depuis le dynamique quartier de la Bibliothèque et de profiter de nos prestations sur la Seine à bord des bateaux Murano, Lugano, Fårö et Kaïros.

Un Paris contemporain

Visibles depuis le fleuve, les architectures singulières de l’Institut du Monde Arabe, de la Bibliothèque Nationale de France ou encore de la Cité de la Mode donnent à voir le visage contemporain d’une métropole chargée d’histoire, qui sait aussi se réinventer.

zéro de conduite

Avec l’arrivée de ce catamaran électrique doté d’un pont couvert et d’une plateforme en balcon sur l’eau, il est désormais possible de partir en croisière partagée autour de l’Île Saint-Louis et de l’Île de la Cité.

Ce bateau est également disponible à la privatisation pour des évènements, notamment en lien avec celle du lieu.

bien plus qu’un quai

Si son nom augure qu’il s’agit bien d’un lieu où accéder au fleuve, Quai de la Photo abrite un univers culturel original autour de la photographie, de la navigation et de la restauration. La libraire La Comète, indépendante et spécialisée en livre photo, a rejoint l’aventure dès son ouverture et propose une sélection pointue d’ouvrages, mais aussi des événements ouverts à tout public curieux.

se restaurer

Dans un cadre chaleureux et animé, vous pourrez partager un verre et profiter d’une carte gourmande. La terrasse, les bars et le restaurant accueillent ainsi les rendez-vous professionnels comme les dîners romantiques et les grandes tablées d’amis, avant ou après une croisière sur la Seine ou une visite d’exposition.

se cultiver

Le lieu est par essence un centre d’art consacré à la photographie contemporaine où découvrir l’actualité artistique et les regards singuliers d’aujourd’hui. Plusieurs expositions mettent chaque année en avant le travail de grands noms comme d’artistes émergents, accompagnées d’une programmation dédiée.

Une programmation complète et accessible

pour être à la pointe de l’actualité photographique

Un lieu festif où boire et manger

ne manquez pas la carte de saison du chef !

Des croisières privées et partagées

ou comment se dépayser en plein Paris

QUAI DE LA PHOTO

Le lieu et son équipe vous accueillent au 9 port de la Gare, Paris 13e.
Pour en savoir plus sur ce lieu hybride, sa programmation comme ses horaires, ou encore réserver, rendez-vous sur son site internet.
découvrir Quai de la Photo

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux