FÅRÖ
UNe vedette scandinave
L’ÉLÉGANCE VENUE DU NORD
Fårö fut construit en Suède au début des années 1930 sur des plans du fameux architecte naval Carl Gustav Pettersson. Suite à son achat en 2018 aux Pays-Bas, le projet de remotorisation fait le choix d’une propulsion tout électrique qui nécessite un dessin soigné d’intégration de cette technologie et obtient l’accompagnement d’un programme pilote de reconversion initié par la Communauté Portuaire de Paris. Après dix mois de chantier en Bretagne, la vedette rejoint la flotte de Seine Avenue lors de l’inauguration de Quai de la Photo, son nouveau port d’attache.
Le patrimoine nautique et ses charmes intemporels rencontrent ici l’innovation technique pour vous offrir le spectacle superbe de la Seine en toute quiétude. Voguant paisiblement sur la plus fluide des avenues de Paris, vous ferez l’expérience sensible du paysage de la capitale à bord de Fårö : lumières, perspectives, souffles et sonorités viennent à vous pour un pur moment de découverte et d’émerveillement.
Caractéristiques techniques
un capitaine et un matelot
DIMENSIONS
longueur : 11 m / largeur hors tout : 2,2 m
tirant d’eau : 0,8 m / franc bord moyen : 1,2 m
CONSTRUCTION
Suède, 1935
MOTORISATION
électrique – principale : Bellmarine – 30 kW
électrique – secondaire : Torqeedo – 2 pods 6kW
UNE CROISIÈRE COMME UNE INVITATION AU VOYAGE
L’accès à bord de Fårö se fait par le cockpit central, où se trouve le poste de pilotage. S’il est possible de rester auprès de l’équipage pour discuter de l’histoire de Paris et des anecdotes de la Seine, le salon se trouve à l’arrière, proposant deux banquettes aux passagers. En partie abrité sous le toit en acajou, cet espace permet d’apprécier confortablement tant la beauté du bateau que celle du paysage alentour. Pour les sorties aux saisons plus capricieuses, une capote permet de naviguer totalement abrité tout en bénéficiant de la vue.
6 passagers max.
le bateau peut accueillir 6 personnes à bord aux côtés de l’équipage
Départ Quai de la Photo
situé dans le 13e arrondissement, la marina est le lieu optimal pour embarquer à bord de ce bateau de collection
1h30 de navigation
la promenade descend la Seine jusqu’à la Tour Eiffel pour revenir au point d’embarquement
Services offerts
une bouteille de champagne, un mini-bar de boissons sans alcool et quelques accompagnements sucrés-salés